Samedi 11 octobre avec Saïd OUJIBOU

oujibouJe suis issu d’une famille nord africaine. Dès mon jeune âge, mes parents m’ont inculqué les préceptes de l’islam, religion que je respecte et que j’aime, avec de bons principes éthiques et de moralité. Je pratiquais ma religion : le ramadan chaque année et la prière cinq fois par jour.

Quand j’avais environ 13 ans, j’ai commencé à consommer et à vendre de la drogue, tout en pratiquant de mon mieux ma religion. Mais à l’intérieur de moi, la haine grandissait par rapport au rejet, à l’exclusion, au racisme. J’étais de plus en plus violent. J’ai été renvoyé du lycée pour trafic de stupéfiants et aucun lycée de la région ne voulait plus de moi.

Puis Dieu, le Dieu de la Bible, a croisé ma route et a brisé la résistance de mon cœur, il m’a convaincu de péché. J’ai réalisé à quel point j’étais mauvais, méchant. Tout le mal que j’avais commis représentait une souffrance que j’infligeais à Dieu. J’ai réalisé une chose : la religion blanchit la surface, mais l’Evangile transforme l’être intérieur ; la religion donne de bons principes de moralité mais l’Evangile est une divine proclamation. Je respecte toutes les religions mais pour moi, Dieu et la religion sont deux choses différentes.

Témoins Pour Christ vous donne rendez-vous au restaurant le BOWL, 9 boulevard du Fier à Annecy (salle de l’étage), pour entendre le témoignage de la conversion de Saïd Oujibou.

Réservation repas obligatoire avant le 9 octobre : tels Claude : 07 86 25 67 05 ou Olivier : 06 84 00 97 63 – mails : claude.depery@orange.fr ou olivierpellarin@free.fr

 

 barre oujibou

Ce contenu a été publié dans islam et foi chrétienne, témoins pour Christ Annecy, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.